Impression QuickTime 7.0 
QuickTimeAlors que Tiger arrive aujourd'hui, Apple propose pour tous ceux qui vont rester en Mac OS X 10.3.9 de télécharger et installer la dernière version de QuickTime. Cette version est donc la même que celle intégrée d'office avec Tiger. Cette nouvelle mouture porte le numéro 7.0.

Cette mise à jour est proposée via le module de Mise à jour de logiciels (26,6Mo), ou directement sur le site d'Apple
Quelles sont donc les nouveautés ?

QuickTime 7 fournit un ensemble vaste de nouvelles fonctionnalités, dont :

  • Prise en charge de vidéo H.264
  • Redimensionnement rendu immédiatement
  • Diffusion sans configuration
  • Son Surround
  • Contrôles de lecture nouveaux et améliorés
  • Tout nouveau Guide de contenu

Les utilisateurs de QuickTime 7 Pro pourront aussi apprécier les nouvelles fonctionnalités ci-dessous :

  • Enregistrement de l’audio et de la vidéo
  • Partage de séquences simplifié
  • Contrôles flottants en plein écran
  • Création de vidéo H.264
  • Création d’audio Surround
  • Exportations en parallèle
  • Création de séquences améliorée
  • Encodage en qualité constante au format AAC
  • Création de contenu pour diffusion 3G

Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur le site Web à l'adresse www.apple.com/fr/quicktime.

Remarque importante destinée aux utilisateurs de QuickTime Pro

L’installation de QuickTime 7 entraîne l’interruption du fonctionnement de QuickTime Pro dans les versions précédentes de QuickTime. Si vous continuez cette installation, vous devrez dans ce cas acquérir une nouvelle clé QuickTime 7 Pro afin de conserver le bon fonctionnement de QuickTime Pro. Une fois l’installation terminée, visitez le site Web à l’adresse www.apple.com/fr/quicktime pour acquérir une clé QuickTime 7 Pro.


Il ne reste plus qu'à télécharger cette nouvelle version pour profiter des nombreuses améliorations.

QuickTime :

Plus d'informations ici :
http://www.apple.com/support/downloads/quicktime70.html.


Voici plus d'informations en français :

 
 

Bienvenue sur QuickTime 7, le standard mondial du multimédia numérique. Veuillez prendre quelques instants pour lire les informations importantes se trouvant ci-dessous.

Configuration requise
QuickTime 7 requiert Mac OS X 10.3.9 ou ultérieur.

Assurez-vous de disposer de la dernière mise à jour de Mac OS X. Pour obtenir cette mise à jour, choisissez Menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Mise à jour de logiciels, puis sur Mettre à jour ou sur Rechercher. Une fois la mise à jour installée, il est conseillé de cliquer de nouveau sur Mettre à jour ou sur Rechercher pour vérifier que vous disposez bien des dernières versions.

Nouveautés de QuickTime 7
QuickTime Player et QuickTime Pro proposent de nombreuses fonctionnalités nouvelles et passionnantes.

Nouveautés de QuickTime 7 Player
  • Prise en charge de vidéo H.264. Visionnez des séquences créées grâce à ce codec dernier cri s’appuyant sur des standards permettant de rendre de la vidéo de qualité exceptionnelle dans le débit le plus faible possible.
  • Redimensionnement rendu immédiatement. La lecture se poursuit sans accoups lorsque vous modifiez la taille de la fenêtre de QuickTime Player.
  • Diffusion sans configuration. QuickTime détermine automatiquement à présent la vitesse de connexion à Internet la meilleure pour votre ordinateur et l’ajuste le cas échéant. Si la connexion s’interrompt lors de la diffusion, QuickTime se reconnecte également automatiquement au serveur.
  • Son Surround. QuickTime Player peut désormais lire jusquà 24 canaux audio. Grâce à QuickTime 7, à votre Mac et à vos enceintes Surround, vous pouvez alors apprécier pleinement vos films ou vos jeux incluant du son Surround.
  • Contrôles de lecture nouveaux et améliorés. Utilisez les nouveaux contrôles A/V pour affiner vos réglages pour un confort de visualisation optimal. Modifiez les réglages en toute simplicité, incluant le déplacement, la vitesse de lecture, les basses, les aiguës et la balance.
  • Données multimédias compatibles Spotlight. Lorsque votre contenu QuickTime est combiné à Mac OS X 10.4, il peut alors être recherché facilement grâce à la nouvelle fonctionnalité Spotlight. Spotlight permet de rechercher selon les attributs des séquences tels que l’artiste, le copyright ou le codec.
  • Compatibilité avec la technologie de lecture d’écran. Grâce à VoiceOver inclus dans Mac OS X 10.4, les utilisateurs malvoyants peuvent aussi profiter des fonctionnalités de QuickTime Player.
  • Tout nouveau Guide de contenu. Le nouveau Guide de contenu QuickTime fournit un accès au tout dernier divertissement proposé sur Internet.


Nouveautés de QuickTime 7 Pro
Les utilisateurs de QuickTime 7 Pro peuvent non seulement apprécier les grandes nouveautés de QuickTime Player mais aussi les fonctionnalités propres à la version Pro présentées ci-dessous :
  • Enregistrement de l’audio et de la vidéo. Grâce à l’iSight ou tout autre caméra FireWire branchée à votre ordinateur, vous pouvez créer rapidement des séquences à partager avec vos proches.
  • Partage de séquences. Créez facilement un fichier de séquence afin de l’envoyer par courrier électronique ou de la placer sur une site Web.
  • Contrôles flottants. Accédez plus facilement à des fonctions telles que Pause, Lecture, Avance rapide ou Retour arrière rapide lors de la visualisation de séquences en plein écran.
  • Création de vidéo H.264. Créez de la vidéo époustouflante destinée à tout type d’utilisation, aussi bien pour des équipements 3G (équipements mobiles) ou HD (Haute Définition) que pour tout autre périphérique entre ces deux normes.
  • Création d’audio Surround. Enrichissez votre univers multimédia en ajoutant de l’audio multicanal à vos séquences. QuickTime règle automatiquement l’audio pour l’optimiser à la configuration des hauts-parleurs de chaque utilisateur.
  • Exportations en parallèle. Exportez plusieurs fichiers en même temps, et ce tout en passant à la lecture de l’élément suivant ou en continuant votre tâche d’édition.
  • Création de séquences améliorée. Les tâches d’édition sont à présent bien plus simples grâce aux touches raccourci destinées aux points d’entrée et de sortie. De plus, les propriétés de séquence ont été entièrement repensées pour simplifier et rendre plus puissante la création de séquences.
  • Nouveau mode Qualité constante au format AAC. Créez des fichiers audio au format AAC optimisés pour offrir une qualité constante plutôt qu’un débit constant permettant ainsi un confort d’écoute de haute qualité.
  • Diffusion 3G. Créez des fichiers 3G pour permettre la diffusion de flux RTSP interexploitable avec les écouteurs et les architectures de livraison pour diffusion 3G.
  • Compatible Automator. Grâce à Mac OS X 10.4, utilisez l’interface simple à utiliser d’Automator pour enchaîner votre flux de travail QuickTime.


Pour plus d’informations
Pour en savoir plus sur l’utilisation de QuickTime, ouvrez QuickTime et choisissez Aide > Aide QuickTime Player.

Pour acquérir QuickTime 7 Pro, visitez le site Web à l’adresse www.apple.com/fr/quicktime ou ouvrez QuickTime puis choisissez dans les menus QuickTime Player > Acheter QuickTime Pro.

Pour connaître les dernières nouveautés sur le contenu de QuickTime, rendez-vous sur le site www.apple.com/fr/quicktime ou ouvez QuickTime et choisissez Fenêtre > Afficher le Guide de contenu.

Pour accéder à l’assistance technique, rendez-vous sur le site www.apple.com/fr/support et sélectionnez QuickTime.

Remarque importante destinée aux utilisateurs de QuickTime Pro
L’installation de QuickTime 7 entraîne l’interruption du fonctionnement de QuickTime Pro dans les versions précédentes de QuickTime. Si vous continuez cette installation, vous devrez dans ce cas acquérir une nouvelle clé QuickTime 7 Pro afin de conserver le bon fonctionnement de QuickTime Pro. Une fois l’installation terminée, visitez le site Web à l’adresse www.apple.com/fr/quicktime pour acquérir une clé QuickTime 7 Pro.

Remarque à propos du copyright
Ce logiciel peut être utilisé pour reproduire des données et vous est concédé sous licence à titre personnel pour la reproduction de données non soumises à des droits d’auteur, de données pour lesquelles vous possédez un droit d’auteur ou que vous êtes légalement autorisé à reproduire. Si vous n’êtes pas sûr de vos droits en matière de reproduction de données, contactez votre conseiller juridique.

À propos de la série d’effets sonores Roland’s Sound Set pour les formats General MIDI et GS
Cette version de QuickTime comprend un ensemble d’effets sonores instrumentaux concédés sous licence de Roland Corporation et entièrement compatibles avec la norme General MIDI. Cette version inclut également des sons supplémentaires nécessaires pour former un ensemble complet d’effets sonores compatibles avec le format GS.

Qu’est-ce que le format GS ?
Le format GS désigne un ensemble normalisé de spécifications relatives aux sources audio, qui définit la manière dont les appareils générateurs de son multitimbral traitent les messages MIDI. Le format GS est conforme à la spécification “General MIDI System Level - 1”. Le format GS définit également un grand nombre d’aspects sur les fonctionnalités de General MIDI. Celles-ci incluent des spécifications uniques pour le son et des fonctions disponibles pour la manipulation de la tonalité, des effets ainsi que d’autres spécifications concernant la manière dont les sources audio traitent les messages MIDI. Tout dispositif équipé de sources audio au format GS peut reproduire fidèlement tant les enregistrements audio General MIDI que les enregistrements audio MIDI au format GS.

Coordonnées de Roland :
Roland Corporation
1-4-20 Sonezaki-Shinchi, Kita-ku,
Osaka 530-0002, Japon

Pour plus d’informations sur Roland et sa gamme de produits, visitez le site Web de la société à l’adresse http://www.roland.co.jp.

Restrictions
Roland se réserve la totalité des droits sur la série d’effets sonores “Sound Set” non expressément accordés par Roland Corporation U.S. ou par Apple en vertu des conditions et modalités du Contrat de distribution de logiciels d’Apple.

.Mac est disponible aux personnes de 13 ans et plus. Un accès à Internet est requis (des frais de connexion peuvent s’appliquer dans ce cas). Des conditions générales supplémentaires s’appliquent.

©1991-2005 Apple Computer, Inc.
Apple, le logo Apple, Macintosh, Power Macintosh et QuickTime sont des marques d’Apple Computer, Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. .Mac est une marque de service d’Apple Computer, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. 
Thiery
Posté le : Ven. - Avril 29, 2005 à 02:26 PM

| | | |