
Major nous propose une nouvelle version de
ffmpegX portant le numéro :
0.0.9n. Cette nouvelle mouture apporte un lot non négligeable de nouveautés.
Cette nouvelle version n'impose pas le téléchargement de nouvelles binaries.
Fenêtre principale de ffmpegX
04 août 2004 - Sortie de ffmpegX 0.0.9n. Quoi de neuf :
Ajout de l'encodage en MOV mpeg-4 (libavc) avec le moteur ffmpeg..
Ajout de l'encodage en MOV XviD avec le moteur ffmpeg.
Ajout de l'encodage audio en AAC avec le moteur ffmpeg, pour utilisation avec les formats MOV ou 3GP.
Ajout du préréglage "MOV mpeg-4" avec le moteur ffmpeg, pour encodage au format Quicktime .mov avec le codec libavc mpeg-4 et le son AAC.
Ce préréglage vous permettra d'encoder avec la vitesse de ffmpeg, la qualité d'image du codec libavc mpeg-4, et de lire et éditer les fichiers .mov obtenus avec Quicktime Player ou toute autre application Quicktime, comme Final Cut Pro, de manière native et même si vous n'installez aucun codec DivX.
Toute les options de ffmpeg comme "Haute qualité", "2-pass", "b-frames", et les quantizers sont actives avec ce préréglage.
Vous pouvez également utiliser le codec "MOV XviD" au lieu de "MOV mpeg-4".
Attention, le format MOV peut ne pas être reconnu sur un PC ou sur une platine DivX, pour une telle compatibilité vous devez utiliser le format AVI (préréglages DivX et XviD).
Pour éditer vos fichiers .mov libavc mpeg-4 avec Final Cut Pro sans même besoin de procéder au "rendering", vous pouvez encoder avec l'option "I-frames seulement" (la taille des fichiers va beaucoup augmenter, utilisez le bouton "Best" du calculateur de débit pour sélectionner le débit vidéo) et sélectionnez le codec "mpeg-4" dans les réglages de la timeline de Final Cut Pro.
Ce préréglage utilise un intervalle entre images clés de 12 afin d'améliorer la recherche d'un point précis du film dans les applications Quicktime.
Utilisez ce préréglage pour convertir vos fichiers mpeg/vob dans un format éditable et avec une taille de fichier réduite, de manière à pouvoir les éditer ou les archiver sans besoin de disposer de quelques terabytes d'espace disque.
Utilisez ce préréglage pour convertir vos énormes fichiers de capture .DV en des très petits fichiers mais qui sont toujours éditables (activez "Désentrelacer" si vous encodez des fichiers .dv).
Utilisez ce préréglage si vous n'avez pas besoin d'une compatibilité avec les PC ou les platines DivX et préférez le format Quicktime MOV pour les visionner avec Quicktime Player, et bénéficier de toutes les possibilités et logiciels disponibles pour Quicktime.
L'encodage avec le moteur ffmpeg sur les Mac bi-processeur est maintenant plus rapide.
Le calculateur de débit prend également en compte l'option "I-frames seulement" pour le format ffmpeg mpeg-4.
Les données temporaires générées par l'option "Decoder avec mplayer" (stream.yuv et audiodump.wav) sont maintenant stockées dans le répertoire racine de l'utilisateur, afin d'éviter des problèmes de permissions.
Reactivé le choix "Cacher ffmpegX" qui ne fonctionnait plus dans la version précédente.
Quelques mises à jour mineures dans la fenêtre de progression ffmpegX.
Mise à jour vers ffmpeg CVS du 30 Juillet 2004.
Cette version ainsi que les suivantes ne sont compatibles qu'avec OSX 10.3 (Panther). Si vous voulez continuer à utiliser ffmpegX avec OSX 10.2 (jaguar), télécharger la dernière version compatible 10.2 : ffmpegX 0.0.9k.
Posté le : Mer. - Août 4, 2004 à 11:13 PM
|
|
|
|