Impression Mon G5, c'est quand qu'il arrive ???? 
Power Mac G5Comme vous le savez peut-être, je me suis inscrit comme membre ADC Select (developpeur). Ayant droit à un asset concernant l'achat de matériel Apple, j'ai décidé de passer une commande. Je me suis fait avant tout un petit plaisir. En lisant la suite, vous pourrez découvrir le matériel que j'ai commandé le lundi 26 sur l'Apple Store.

Je savais que je n'aurais pas mon G5 rapidement. Pourtant une fois la confirmation de ma commande reçu par mail, vendredi, très bonne journée pour moi, les délais annoncés sont de 3 à 5 jours pour la plupart du matériel. Pour le G5, il y a indiqué : Mois de juillet. Hier revenant de la clinique, mon fils et ma femme passent en priorité, vous le comprendrez certainement, j'ai découvert un nouveau mail. Et là, qu'elle ne fut pas ma surprise. 
Voici donc, en détail la configuration que je me suis commandé :

 
Double PowerPC G5 à 2,5 GHz
 

G5 Mémoire
Mémoire vive :
  • 1 Go de SDRAM DDR400 (PC3200) - 2x512 Mo


Disque Dur
Disque dur :
  • Serial ATA de 250 Go



Graveur
Disque optique :
  • DVD-R/CD-RW



Carte graphique
Carte graphique :
  • NVIDIA GeForce 6800 Ultra DDL 256MB, 2xDVI



Modem
Modem :
  • 56k V.92 modem



Module Bluetooth
Bluetooth :
  • Module Bluetooth



Carte Airport
AirPort Extreme :
  • Carte AirPort Extreme



Borne Airport
Borne d'accès Airport :
  • Borne d'Accès AirPort Express avec AirTunes



Clavier
Clavier et souris :
  • Clavier et souris Apple



Mac OS X
Système :
  • Mac OS X



Ecran
Ecran :
  • Apple Cinema HD Display (écran plat 30 pouces)



iPod
iPod :
  • iPod 20 Go



AppleCare
Apple Care :
  • AppleCare Protection Plan - Power Mac



Belle configuration, n'est-ce pas ? En plus, j'ai ajouté une carte Airport Extreme pour mon PowerBook.

Avec l'offre liée à l'ADC Select, j'ai obtenu 20% de remise sur le G5 et 10% sur l'écran, la carte supplémentaire et l'iPod. Il n'y a pas de réduction sur l'AppleCare. En plus, les remises s'appliquent sur le prix hors taxe. Donc, le total remisé est plus qu'intéressant. Ma confirmation de commande indique un délai de trois à cinq jours sauf pour le G5. Mais mon espoir de recevoir la livraison le plus rapidement possible est vite tombé.

Voici le mail que j'ai reçu hier :



Chère cliente, cher client,

Nous vous remercions pour votre commande du nouveau Power Mac G5
biprocesseur à 2,5 GHz !

La demande pour ce produit s'est révélée phénoménale. Malgré tous nos efforts
pour respecter les délais de livraison, nous sommes au regret de vous informer que nous
ne pourrons vous livrer à la date prévue initialement. Nous envisageons désormais un
envoi le 27 août au plus tard.

Pour suivre l'acheminement de votre commande, veuillez vous rendre à l'adresse
https://store.apple.com/Your/WebObjects/OrderStatusEurope. Dès expédition de votre
Power Mac G5, vous recevrez un avis d'envoi par e-mail contenant des explications sur
les modalités de suivi de votre commande. Si la date d'expédition devait à nouveau
changer, nous ne manquerons pas de vous en informer.

Nous vous remercions pour votre patience et vous prions de bien vouloir nous excuser
pour la gêne occasionnée. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits
Apple !

Cordialement,

L’équipe Apple Store


Et voilà, je devrais attendre jusqu'au 27 août prochain. Ce qui me déprime le plus dans l'affaire, c'est que j'ai choisi le règlement par virement. Apple travaille donc avec mon argent, alors que pendant ce temps, je dois attendre qu'Apple puisse fournir à tous ces clients le G5 2x2,5GHz. Mais est-ce bien la faute d'Apple ? Là est toute la question. Une fois de plus, notre chère marque préférée a du mal à fournir en temps et en heure ces nombreux clients. Par contre, j'ai la possibilité de demander la livraison de l'iPod immédiatement. L'écran, ce n'est pas la peine. Que ferais-je d'un écran sans ordinateur ? 
Thiery
Posté le : Dim. - Août 1, 2004 à 12:17 AM

| | | |